Le Solex intemporel, le dernier né de Solex électrique

Conscients que le marché du vélo électrique est en boom actuellement, les concepteurs annoncent à tour de rôle de nouveaux produits. C’est maintenant la société française Solex électrique qui s’efforce de se distinguer et de se placer sur le devant de la scène. Elle a donc sorti le Solex intemporel, un modèle tout récent qui combine élégance, authenticité et modernité.

Présentation du Solex intemporel

Tout dernier-né de l’entreprise Solex, le Solex est un vélo à assistance électrique (VAE) qui allie avec finesse contemporanéité, raffinement et authenticité. Il s’agit d’une série de bicyclettes inspirée de l’iconique Solex de 1946 ainsi que de son cadre rond. Pensé et fabriqué en France à Saint-Lô, il exprime la précellence et l’art de vivre à la française.

Cette gamme récente de Solex électrique réunit toutes les générations de fanatiques. Elle fait d’ailleurs partie des véhicules écologiques présentés lors de l’édition 2020 du salon Ever Monaco au Grimaldi Forum à Monaco. Avec son style peu rétro, elle saura charmer les passionnés de vieilles bicyclettes.

En matière de design, ce vélo de la filiale du groupe Easybike arbore un cadre hétéroclite en aluminium disponible dans une seule couleur : noire métallisée. Il avance à l’aide de ses roues qui présentent un diamètre de 26 pouces soit 66 mm. Il porte également la fourche de suspension Spinner Odesa de 63 mm.

Le Solex intemporel de Solex électrique est donc un vélo parfait pour les personnes souhaitant découvrir un brin d’atmosphère nostalgique. Cela est vrai d’autant plus que la majorité des VAE du moment adopte un style futuriste. De plus, en lieu et place du légendaire moteur à galets, le modèle est doté d’un porte-bagage.

Le Solex intemporel : quelles performances ?

Comme mentionné plus haut, le Solex intemporel est un vélo à assistance électrique. Il se décline en deux différentes motorisations. L’une se base sur le système Bafang de 40 Nm et l’autre se repose sur le moteur pédalier Bosch Active Line. Dans les deux cas, Solex électrique a disposé la batterie amovible de cette merveille sous le porte-bagage.

En outre, le guidon du VAE est constitué d’un cintre et d’une potence de couleur argent. Celle-ci peut être réglée en hauteur et en inclinaison. Quant aux poignées, elles sont ergonomiques avec un coloris noir. Le jeu de direction est semi-intégré. Il faut noter que le véhicule possède un éclairage à l’avant ainsi qu’à l’arrière.

Le Solex intemporel Confort

Il est muni d’un moyeu arrière qui abrite en son sein un moteur Bafang H300 qui délivre un couple de 32 Nm. La batterie conçue par la firme Solex électrique pour ce modèle de vélo possède une puissance de 374,4 Wh. Son autonomie est d’environ 40 km en fonction du mode choisi. Il pourra vous accompagner au cours de vos trajets quotidiens. Il faut savoir que la société offre une garantie de 2 ans pour la batterie et de 5 ans pour le moteur.

Au niveau de son cycle, cette bicyclette Solex intemporel est dotée d’un dispositif de freinage V-Brake Tektro et d’un dérailleur Shimano. À l’aide de ce dernier, vous avez la possibilité de passer 8 vitesses. Même si elle a prévu 5 niveaux de pédalage, Solex électrique permet évidemment à l’utilisateur de rouler avec ses propres forces.

Le Solex intemporel Infinity de Solex électrique

Ce modèle de Solex intemporel adopte une motorisation basée sur un moteur pédalier Bosch intuitif, puissant et silencieux qui délivre 55 Nm de couple. Grâce à ce dernier et à ses freins hydrauliques, le Solex Intemporel Infinity fera le bonheur des personnes qui recherchent l’élégance et la performance.

C’est ainsi qu’il devient l’allié idéal des amateurs d’esthétique et de liberté. Avec sa batterie qui manifeste une capacité de 400 Wh, il est capable de parcourir environ 100 km. Cela permet à cette invention de Solex électrique de vous amener sur de grandes distances.

Combien coûte le Solex intemporel Solex électrique ?

Solex électriqueLes deux modèles sont teintés de la même couleur noire métallisée, mais ils n’affichent bien entendu pas un tarif identique. La version d’entrée de gamme Solex Intemporel Confort demeure le plus accessible, car elle est vendue à 1521 euros.

En ce qui concerne la variante plus haut de gamme, baptisée Solex Intemporel Infinity, son prix s’élève à 2599 euros au moins. Les vélos sont disponibles depuis décembre 2020 chez les revendeurs ou sur le site de Solex électrique.

Conclusion

En somme, le Solex intemporel est la dernière invention de l’entreprise Solex électrique. Il s’agit d’un véhicule à assistance électrique qui est disponible sous deux versions. L’une est équipée d’un moteur pédalier Bosch Actine Line et l’autre d’un système Bafang. Elles coûtent respectivement 2599 € et 1521 €.

You might also like

Comments are closed.