Seabob : la révolution du scooter sous-marin

Le Seabob est actuellement le meilleur outil des plongeurs dans leur exploration dans les fonds marins. Conçu spécialement pour la nage, il offre tout le loisir de visiter les plus beaux sites de plongée et d’explorer la faune et la flore aquatique. Si vous souhaitez vous mouvoir avec facilité et agilité dans l’eau tel un poisson, un tel engin est certainement le meilleur allier. Comment fonctionne-t-il ? Quelles sont ses caractéristiques ? Les détails ici !

Qu’est-ce qu’un scooter sous-marin ?

Un scooter sous-marin est un appareil compact constitué d’un moteur électrique et d’une hélice. Il a un côté ludique que de nombreuses personnes apprécient a la mer. Également appelé propulseur sous-marin, un Seabob est un excellent moyen pour explorer les lacs, les océans et même les piscines. Il est d’une réelle praticité pour les plongeurs professionnels qui cherchent à explorer le monde aquatique. En effet, cet appareil permet au plongeur d’améliorer son expérience sous-marine.

Équipé d’un scooter sous-marin, celui-ci peut parcourir des distances plus longues en peu de temps. Il va plus vite d’un point à un autre et économise surtout son énergie et sa concentration pour la découverte du monde amphibien. Avec cet engin, le plongeur a la possibilité d’explorer plus de zones sur un site qu’avec la force des palmes et des jambes.

Comment fonctionne le Seabob ?

Le Seabob est un engin fonctionnant avec un moteur électrique et une imposante bactérie qui lui fournit d’autonomie nécessaire pour une heure de balade. Vous pouvez compter 6 à 12 heures pour changer complètement cette dernière. Grâce à sa turbine, cet appareil aspire autant d’eau d’un côté qu’il en recrache de l’autre. Ce mouvement lui permet de se propulser à grande vitesse aussi bien sur l’eau que dans les profondeurs.

Les commandes situées de part et d’autre des poignées permettent au plongeur de programmer individuellement une profondeur de plongée allant jusqu’à 40 mètres avec une vitesse maximale de 22 km/h. Il existe surtout un dispositif d’arrêt de sécurité très fiable pour vous empêcher de dépasser la profondeur de plongée sélectionnée. Toutefois, la vigilance reste de mise notamment si vous naviguez avec des baigneurs aux alentours.

Il faut noter que le Seabob est très facile à piloter. Cela permet d’offrir des sensations uniques à son utilisateur. Cependant, il y a forcément une petite phase d’adaptation pour bien arriver à prendre en main ses différents modes de fonctionnement. Cette phase est destinée aussi pour apprendre à se servir du poids du corps afin d’engager une plongée ou amorcer des virages.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Le Seabob est un appareil entièrement silencieux qui fonctionne dans le total respect de l’environnement et sans émission polluante. Cet appareil se distingue notamment par la légèreté de son poids (35 kg) et de sa puissance (4,5 KW). Il est tellement puissant qu’il procure des sensations de vitesse incroyable sous l’eau. En plus de ces caractéristiques, il faut noter :

  • la régulation de la vitesse : 7 paliers de puissance ;
  • la capacité totale : 1,8 kWh ; 48 V ; 38 Ah ;
  • la durée de fonctionnement en moyenne : 60 min ;
  • les dimensions : 1152 x 543 x 372 (en mm).

Cet engin dispose également de 9 kg de flottabilité dans l’eau et d’une durée de chargement rapide (1,5 h). Celui-ci est aussi doté d’une vitesse qui peut dépasser 20 km/h sur l’eau et 15 km/h sous l’eau.

Quel modèle de Seabob choisir ?

seabobLe Seabob est un véritable support pour se déplacer plus loin et plus vite sans effort. Il existe actuellement deux modèles pour le grand public correspondant à deux niveaux de puissance. Il s’agit du Cayago F5 et du Cayago F7.

Cette dernière version est l’incarnation absolue de la puissance, de l’intelligence technologique et du fonctionnement perfectionné. Il est le plus puissant et atteint une vitesse maximale à 15 km/h sous l’eau et à 20 km/h en surface. Il faut noter que cette puissance de déplacement permet de changer de vitesses en douceur et de trouver son propre style de pilotage.

D’un autre côté, le F5 peut délivrer une poussée de 745 Newton notamment grâce à son système E-Jet Power. Cela permet de glisser rapidement sur les vagues et de conquérir des profondeurs. Ce modèle de Seabob est aussi équipé d’une motorisation de 7 vitesses et vous offre particulièrement deux possibilités d’utilisation. Vous pouvez en effet l’utiliser pour une promenade sous-marine avec vitesses inférieures et pour une plongée bien plus sportive sous ou sur l’eau grâce à la propulsion et aux vitesses supérieures.

Conclusion

En conclusion, le Seabob constitue un bon moyen pour se dépasser les limites et se faire monter l’adrénaline au milieu des oraux. Il réunit toutes les caractéristiques pour vous donner une sensation incroyable.

You might also like

Comments are closed.