Normes

Qu’est-ce que La norme Euro 6

la-norme-euro-6

Toutes les voitures neuves vendues doivent respecter les normes Euro 6 en matière d’émissions de NOx et d’autres polluants dans les gaz d’échappement.
La pollution de l’environnement a eu un impact majeur sur le monde dans lequel nous vivons. Il y a des années, les constructeurs fabriquaient des voitures offrant des performances plus grandes et meilleures sans tenir compte des polluants provenant des gaz d’échappement. Cependant, les études atmosphériques ayant révélé une augmentation des polluants dans l’air, les gouvernements et les organes législatifs du monde entier ont restreint les émissions des véhicules afin de les réduire.
Certains diront que la pollution des véhicules ne représente qu’un faible pourcentage des niveaux d’émissions globaux. Toutefois, l’industrie automobile étant facile à réglementer, les normes de production de véhicules de la région ont été adaptées pour améliorer les émissions de tous les véhicules. Cela a entraîné un changement de philosophie dans la construction automobile, alors que les constructeurs tentent de trouver un équilibre entre performances et émissions, ce qui a eu des retombées positives sur l’économie, tandis que certains constructeurs ont essayé d’adapter leurs voitures à l’essai, sans avantages réels en termes d’émissions.

Mais qui définit les normes auxquelles les constructeurs automobiles doivent répondre? Et que faut-il réellement pour respecter la dernière législation sur les émissions?

Qu’est-ce que l’Euro 6 ?

Euro 6 est la sixième incarnation de la norme de l’Union européenne sur la réduction des polluants nocifs provenant des gaz d’échappement des véhicules. La norme Euro 6 a été introduite en septembre 2015 et toutes les voitures de série vendues à partir de cette date doivent respecter ces exigences en matière d’émissions. L’objectif d’Euro 6 est de réduire les niveaux d’émissions nocives de gaz d’échappement des voitures et des fourgonnettes, tant dans les voitures à essence que dans les voitures diesel.

Cela comprend les oxydes d’azote (NOx), le monoxyde de carbone (CO), les hydrocarbures (THC et HCNM) et les matières particulaires (PM), qui sont essentiellement de la suie provenant de voitures diesel. L’effet d’entraînement de la réduction de ces polluants peut également se traduire par une réduction de la consommation de carburant et une réduction des émissions de CO2.

Les NOx sont un polluant nocif souvent accusé d’atteinte à l’environnement. Il a également été prouvé que ses conséquences sur la santé étaient graves. La matière particulaire, quant à elle, est un polluant local qui a également été associé à des problèmes de santé et respiratoires.

La dernière réglementation Euro 6 fixe des normes d’émissions différentes pour les voitures à essence et les voitures diesel, mais cela reflète les différents types de polluants produits par les deux carburants. Pour les moteurs diesel, le niveau autorisé de NOx émis a considérablement chuté pour atteindre un maximum de 80 mg / km, par rapport au niveau de 180 mg / km requis pour les voitures répondant à la norme antipollution Euro 5 précédente. En revanche, la limite de NOx pour les voitures à essence est restée inchangée par rapport à Euro 5, car elle était déjà basse à 60 mg / km.

0 Comments
Share

Administrateur

Reply your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked*