Les avantages de l’utilisation de la mini moke électrique

Dans l’histoire du secteur automobile, plusieurs modèles ont été conçus pour répondre à certaines demandes particulières. La moke est une invention automobile qui a vu le jour en temps de guerre. Son concepteur, Sir ALEC ISSIGONIS a mis en place une petite et solide voiture sur demande de l’armée britannique. De nos jours, le modèle fut repris par plusieurs constructeurs avec une adaptation à la révolution hybride électrique. Voici donc un article qui met en relief tous les aspects de la mini moke électrique.

 Les différents aspects de la mini moke électrique

La mini moke électrique est perçue aujourd’hui comme un engin quatre roues de déplacement dans des lieux spécifiques. Elle est par exemple très utilisée sur les terrains de golf et sur des sites touristiques. Elle dispose d’un centre de gravité assez bas sur quatre petites roues. Ses suspensions sont assez fermes, ce qui rend sa conduite particulière sur certaines surfaces.

La mini moke électrique est plus utilisée pour des trajets de courtes distances et dispose au plus que de quatre places. Il est important d’adopter une vitesse modérée pour assurer une adhérence de sécurité lors de la conduite. Elle se présente sous un design assez agréable et souvent disponible en produit haut de gamme.

La Chine a été l’un des premiers concepteurs de la mini moke électrique, mais le projet a vite été abandonné à cause de certaines imperfections. Les entreprises européennes comme NOSMOKE se sont penchées sur la conception d’un modèle plus abouti d’une version électrique.

NOSMOKE s’est appesanti sur la qualité du châssis qu’elle a rendu assez solide et presque indestructible. Ce dernier est conçu en acier renforcé et zingué lui conférant une résistance à l’oxydation de l’air salin. C’est ce qui rend l’engin idéal à une utilisation en bordure de mer. Toutefois, sa commercialisation ne connait pas un franc succès. Ses adeptes sont restreints et son utilisation est spécifique à certains lieux particuliers.

Avantages de l’utilisation de la mini moke électrique

Bien qu’apparemment fragile, la mini moke électrique présente beaucoup d’avantages dans son utilisation.

La grande utilité

L’un des premiers avantages de l’utilisation de cet engin est sa serviabilité sur des propriétés privées ou sur des sites touristiques lors des visites guidées. Il est priorisé à cause de sa capacité à se faufiler sur toutes les surfaces et en toutes circonstances. L’utilisation de la mini moke électrique facilite les petits déplacements entre deux points situés dans un espace restreint.

Un avantage économique

Cet engin présente un avantage économique. Les différents déplacements ne génèrent aucuns frais particuliers à ses utilisateurs. Il peut se recharger sur une prise domestique et possède une autonomie pleinement adaptée à ses types de déplacement.

Sur un site touristique par exemple, les déplacements ne seront pas facturés au différent passager. Les frais de déplacement à l’intérieur du site sont inclus dans le montant d’aces au site. C’est la principale raison pour laquelle elle est adoptée par les hôtels de luxe cinq étoiles, les terrains privés de golf, dans les villages de vacances et les stations de tourisme y compris les châteaux.

Un avantage écologique

Le moteur purement électrique de la mini moke en fait un engin absolument écologique. Elle ne présente quasiment pas d’émission de carbone. Elle est donc idéale pour la sauvegarde de l’environnement. Ses petits déplacements et sa conduite modérée sont des caractéristiques lui permettant d’être assez efficace en autonomie de charge et de satisfaire entièrement ses utilisateurs.

La réduction du prix d’achat

L’utilisation de la mini moke avec un moteur purement électrique permet à ses adeptes de bénéficier de bonus écologique prévu dans les dispositions étatique. Ces aides font de cet engin un produit accessible à prix abordable. La mini moke électrique est un produit généralement disponible en version haut de gamme. Ses utilisateurs sont d’un certain standing et sont exigeants sur une certaine class dans le design.

Les limites de la mini moke électrique

Bien que se présentant comme un produit assez abouti, la mini moke électrique présente certaines limites dans son utilisation et dans son adoption. Hors bonus, la mini moke électrique est un produit qui n’est pas accessible à tout le monde. Selon la capacité d’autonomie de la batterie et des caractéristiques générales, elle est disponible entre 18 000 euros et 22 500 euros. Pour finir, elle n’est pas adaptée aux grandes distances.

Conclusion

En conclusion, la mini moke électrique est une version bien améliorée et totalement aboutie de l’ancienne version de la moke. Elle présente des avantages écologiques et technologiques. Mais elle est limitée dans son utilisation.

You might also like

Comments are closed.