Trajeco - PDE

 

Le Plan de Déplacements Etablissement – PDE - ou Plan de Mobilité est une démarche projet qui vise à mettre en œuvre sur un lieu d'activités professionnelles un ensemble cohérent d'actions destiné à inciter les salariés et autres usagers - visiteurs, clients, fournisseurs - à réduire leur utilisation individuelle de la voiture, au profit des autres modes ou usages : marche, vélo, transports collectifs, covoiturage, autopartage, ... Les livraisons et enlèvements de marchandises sont aussi concernés par ces actions.

En savoir plus avec l’ADEME

Que vous soyez une entreprise privée, une association ou un établissement public, pour 5 ou 1000 salariés la démarche entraîne toujours les mêmes avantages :

  • Encourager la pratique des modes doux de déplacements et le recours aux transports collectifs pour se rendre dans l’entreprise et circuler sur la zone d'activité.
  • Améliorer l'accessibilité et la sécurité des trajets domicile-travail
  • Réduire l'usage de la voiture individuelle, en développant une offre de covoiturages, dans une démarche environnementale, sociale, économique
  • Informer, sensibiliser et communiquer pour promouvoir les alternatives à l’autosolisme.
  • Limiter les coûts économiques, sociaux et environnementaux de votre structure.

 

 L'accompagnement de l'ALM

 

Nous vous proposons une méthodologie adaptée à chaque projet et impliquant décideurs, salariés et collectivités locales.

 

 

 Ils améliorent leur mobilité avec l'ALM